Les missions des référents-coordinateurs

Jeunes, familles et écoles

– Rencontre individuelles et en groupe des jeunes
– Travail sur l’estime de soi, la gestion du stress, la gestion des émotions, la motivation, la prise de décision, etc.
– Contacts avec les familles
– Adaptation des pratiques dans les écoles grâce aux retours d’expérience

Orientation, suivi et relais

– Participation à la rédaction du Plan Individuel d’Apprentissage (P.I.A.)
– Construction du projet socioprofessionnel
– Organisation d’interventions des partenaires (Forem, Aviq, SAJA, etc.) au sein de l’école
– Aide dans les démarches administratives

Insertion socioprofessionnelle

– Aide pour la rédaction du CV et des lettres de motivation
– Coaching pour les entretiens d’embauche
– Recherche de stages, de volontariats et d’emplois
– Mise en place de partenariats avec les secteurs adapté et ordinaire

Les missions de la coordinatrice

Organisation, gestion, sensibilisation

– Organisation des réunions avec les référents-coordinateurs (suivis pédagogiques) et les directions des écoles et partenaires du projets (suivis locaux)
– Contacts avec les référents-coordinateurs
– Rencontre de partenaires
– Lien entre les activités de terrain et le CCGPE-DGEO
– Planification d’événements
– Coordination de réalisations diverses (farde du jeune, etc.)
– Gestion du site Web et communications
– Suivi administratif du projet

Les rapports d’activité

Pour en savoir plus sur nos actions passées, consultez nos rapports d’activité :